Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, mode, lifestyle, healthy & fitness

LOOKATMYCLOTHES

Comparatif beauty blender / éponge Sephora

Si vous suivez les blogs beauté et les nouveautés dans le domaine make-up, vous n'avez pas pu passer depuis plusieurs mois sur les fameuses Beauty blender, mais si ces petites éponges de couleur rose qui sont devenues rapidement l'accessoire à avoir dans sa trousse à maquillage. Après avoir lu de nombreux avis et critiques à la fois positives mais aussi négatives, j'ai choisi de me lancer moi aussi dans le test de ces maintenant célèbres éponges. Pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai eu l'occasion de comparer la rolls royce en la matière, la vraie Beauty Blender et la version de la marque Sephora, moitié moins cher disons-le tout de suite.

Ce qui est "révolutionnaire" et innovant, c'est évidemment cette forme d'oeuf mais aussi la texture qui permettrait un make-up du teint parfaite, simple, sans gaspillage de produit, ni laisser de traces et qui permettrait d'avoir un rendu infaisable avec un pinceau...

Points communs et différences entre la Beauty blender et l'éponge de la marque Sephora: Ces produits peuvent-être utilisés avec des fond de teint, des poudres ou des crèmes teintées. La forme est typique, en forme d'oeuf, sans latex. Il faut la mouiller pour l'utiliser. La couleur est rose vive, certes un peu plus pour la beauty blender.

La forme permet d'avoir un côté plus large et un autre plus fin pour être plus précis

Comparatif beauty blender / éponge Sephora

Une fois mouillée, les éponges gonflent, la beauty blender peut-être un poil plus. En revanche, que cela soit pour l'une ou l'autre, je ne suis pas fan du côté j'utilise de l'eau du robinet, la première fois mais après si c'est mal séché ou autre, pas top niveau hygiène...

Je les ai testées avec mon fond de teint liquide habituel. L'application prend beaucoup plus de temps qu'avec un pinceau classique, peut-être par manque d'habitude aussi pour les premières fois... En revanche, c'est frais grâce à la sensation de l'eau et de l'éponge.

Concernant le résultat, effectivement, c'est un rendu joli, le teint est parfaitement lissé et unifié que cela soit avec l'une ou l'autre. C'est léger et naturel comme j'aime.

La texture de la Beauty blender est un peu plus agréable lors de l'application, plus douce.

La forme de la Beauty Blender est un peu plus conique d'un côté, ce qui permet plus de précision.

Quant aux deux, elles permettraient aussi d'utiliser moins de fond de teint qu'avec un pinceau, cela n'est pas très flagrant pour moi...

Après plusieurs utilisations, les deux éponges tiennent plutôt bien la route, les couleurs s'estompent mais l'éponge ne s'effrite pas. Par contre, je dirai quand même que la beauty blender aura une durée de vie peut-être un peu plus longue...

Comparatif beauty blender / éponge Sephora

Alors ces Beauty blender? En quelques mots, c'est effectivement un accessoire sympa pour se maquiller le teint. Deux points négatifs retiennent mon attention: l'usage de l'eau du robinet (côté hygiénique) et le temps mis pour appliquer le fond de teint un poil plus long.

Côté comparaison, vous l'aurez compris, il n'y a pas de grande différences entre les deux marques mis à part que la Beauty Blender est un peu plus douce, plus précise, plus agréable à utiliser et durera sans doute plus longtemps...

Les deux éponges sont disponibles en exclusivité chez Sephora, la beauty blender au prix de 16.90€ et la marque Sephora au prix de 9.95€.

Et vous, votre avis sur ce succès?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article