Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Un teint parfait avec Make Up Forever

Publié par lookatmyclothes sur 8 Février 2014, 11:38am

Catégories : #Maquillage

Aujourd'hui, nous allons parler teint avec de nouveautés MUFE dont il fallait absolument que je vous parle : la fameuse poudre compacte HD ainsi que le blush crème compact HD. Deux produits haut de gamme qui font désormais parti de ma routine teint. 

P1080405.jpg

P1080394

Au cours du mois de janvier, MUFE a sortie sa poudre compacte HD, il s'agit d'une poudre de finition pour avoir un teint parfait. Cette poudre existait déjà mais sous forme de poudre-libre, autant vous dire que les poudres libres ne sont pas ce qu'il y a de plus pratique en matière de make up. A chaque fois que l'on ouvre le contenant, ça vole partout, on ne peut pas trop doser la quantité à appliquer enfin vous savez ce que sait ... Désormais c'est terminé car MUFE a enfin pressé cette poudre pour la mettre dans un étui compacte facile à transporter partout et à utiliser en toutes circonstances. Je n'avais jamais testé la version initiale poudre-libre à cause de ce défaut majeur même si j'avais lu de nombreux avis positifs à son sujet. Lorsque j'ai reçu la version compacte, j'étais aux anges, j'avais qu'une envie la tester.

Mais alors qu'est-ce que j'en ai pensé ? Le résultat est-il au rendez-vous ?

En tout cas, la première chose que je me suis dit c'est que ça allait être nettement plus pratique plus besoin de s'en mettre partout, plus de poudre volatile. De plus, le défi allait difficile à relever pour cette petite nouvelle car j'ai déjà ma chouchoute de chez Urban Decay qui est juste parfaite.

Passons à mon avis, tout d'abord la version compacte a déjà tout pour plaire, comme je vous le disais c'est beaucoup plus facile à appliquer. Je l'applique avec un pinceau en général. Cette version permet de prélever une petit quantité car attention si vous mettez trop de poudre. Et oui, la poudre HD peut-être fatale si vous en appliquez trop, en effet, vous pourrez vite vous retrouvez toute blanche sur des photos à cause de la silice (comme si vous vous étiez tartiné de farine) et cela ne se voit pas à l'oeil nu. Avec la version compacte, je n'ai rencontré aucun soucis, la poudre est tellement fine qu'elle s'applique en toute légèreté. L'étui me plait beaucoup, il est en plastique mais me semble assez costaud pour être transporté en toute sérénité.

Voici ce que nous dit la marque au sujet de sa composition " Véritable prouesse technique et sensorielle, sa formule innovante offre un équilibre subtil de trois ingrédients high-tech : mica synthétique, poudres de silicone et silice, qui unifient le teint de façon invisible. Grâce à son effet soft focus, cette association unique atténue instantanément l’apparence des ridules et des imperfections. La texture légère et soyeuse de la poudre HD compacte glisse en douceur sur la peau. Enrichie en acide hyaluronique, elle prévient le dessèchement de la peau."

Lorsque la poudre est bien appliquée et totalement estompée, elle est imperceptible. La texture est ultra-fine et parait veloutée au touchée, elle est toute douce. La poudre atténue toutes les imperfections, elle lisse notamment parfaitement les pores ainsi que les ridules. On a l'impression d'avoir une peau qui est passée sous Photoshop mais qui est pourtant bien réelle. Le résultat est assez bluffant. Cette poudre sert également à prolonger la tenue de mon fond de teint, de plus grâce à elle terminé les zones brillantes même au niveau de la zone T. Le résultat est très discret et naturel, tout en lissant le grain de peau. 

Toutefois, si je devais lui faire un petit reproche c'est de marquer les zones sèches du visage. En effet, après une petite semaine de rhume, mon nez était assez sec et donc sur ces zones le résultat n'était pas uniforme. 

L'un de ses avantages c'est qu'elle est incolore et donc pas de soucis à se faire pour choisir une teinte. 

En bref, cette poudre est un vrai coup de coeur et je pense que c'est l'UN des produits qui marquera l'année 2014. En effet elle a tout pour plaire avec de nombreux avantages. 

P1080390.jpg

La gamme HD s'est également agrandie avec le blush crème compacte. On a une nouvelle fois un produit qui a pour but d'améliorer notre quotidient avec des utilisations de produits simplifiées. Le blush HD a donc été formulée de manière compacte et crémeuse pour être glissé dans un petit étui (même type que la poudre compacte). 

J'ai été très surprise par sa texture, utlra crémeuse et douce. Cette texture rend le blush très facile à travailler, personellement, je l'applique au doigt. On peut donc doser la quantité de blush pour un rendu plus ou moins intense selon l'estompage que l'on effectue. Le blush glisse tout seul sur la peau, un vrai bonheur. Moi qui ne suis pas fan des blush en poudre car j'ai l'impression de m'en mettre partout à chaque fois, avec celui-ci aucun soucis à se faire. 

Le rendu est glossy à souhait, selon vos préféreces, vous pourrez le matifier avec une poudre. Le rendu est très naturel donne bonne mine en un instant. 

 

A noter : Les deux produits possedent un mirroir, très utile pour les retouches au cours de la journée.  

 

P1080397.jpg

Retrouvez ces produits en exclusivité chez Sephora : 33€ la poudre compacte HD et 25€50 pour le blush ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 08/02/2014 13:18


Le blush me tente vraiment beaucoup , j'ai entendu beaucoup de bien !! La teinte que tu as a l'air vraiment très belle !:)

Nathalie Scrap 08/02/2014 12:37


coucou


moi j'ai la version poudre libre, et je l'adore ! apres je trouve pratique ce format pour l'emmener en weekend, alors je vais sans doute craquer je pense !!! il me semble pas avoir vu des poudres
libres transparetns compact ailleurs, d'ailleurs !!! une belle decouverte à faire je pense !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents