Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Thierry Mugler fête ses 20 ans : les parfums de cuir

Publié par lookatmyclothes sur 13 Novembre 2012, 18:40pm

Catégories : #Parfum

Pour fêter les 20 ans de la marque, Thierry Mugler a choisi de revisiter ces célèbres parfums grâce à une alliance inédite entre le parfum et le cuir, technique de fabrication des Gantiers Parfumeurs. Pour cela, 4 cuves en inox ont été spécialement conçu afin de laisser les parfums originaux au contact de cuir végétal et ce durant quatre semaines.

Ainsi, les célébrissimes "Alien", "Angel", "Womanity" et "A*men", que l'ont ne présente plus, ont été revisité pour notre plus grand plaisir. En effet, cette technique permet de révéler les notes cuivrées ou ambrées déjà présentes mais aussi de créer une alchimie assez unique, aux notes très charnelles, sensuelles, envoûtantes et mystiques.

J'ai eu l'occasion de tester le célèbre parfum "Alien", 2ème grand parfum féminin de la marque après "Angel", dont je vous laisse découvrir la magnifique bouteille en images:

Sans-titre-17-copie-1.jpg

Sans-titre-18.jpg

Sans-titre-19.jpg

La bouteille repose dans une boite dorée reprenant le célèbre logo du parfum qui est tout simplement magnifique, puis quand on l'ouvre, on découvre un petit étui en cuir qui contient la bouteille du parfum. La boite et son ouverture est une jolie surprise. 

Quant au flacon, rien à dire, il est sublime, comme un véritable bijou qui contiendrait le précieux élixir. En effet, le flacon de verre est réhaussé par un bouchon aux griffes argentées qui rappelle les 20 ans de la marque. Le flacon transparent permet de plus de faire ressortir la couleur ambré et doré du parfum.

Quant à la fragrance en elle-même, j'aime beaucoup les notes boisées, ambrées et cuivrées. Il y a une vraie différence par rapport à l'original. Certaines notes ressortent plus et ce côté cuivré est vraiment présent. Ce parfum est très solaire, sensuel et charnel grâce également aux notes florales mais aussi gourmandes (fruits secs).

Je dirai que ce parfum est assez intrigant et mystérieux, ce que j'apprécie particulièrement.

Comme l'original, la tenue du parfum est très bonne, il tient largement toute une journée et même quelques jours sur un vêtement(écharpe, foulard...). Certaines notes se découvrent même plus tard (notes de fond), ce que j'aime beaucoup avec ce parfum.

Cette édition limitée est disponible au format de 30mL, au prix de 69€ environ.

N'oublier pas, les autres parfums de la marque, revisités de la même manière (avce le même type de flacons): Angel, Womanity ou bien A*men.

Je trouve que ce sont de très jolis idées de cadeaux avec les fêtes de fin d'années qui approchent!!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents