Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


The Essentials : le nude par Clarins

Publié par lookatmyclothes sur 15 Décembre 2013, 12:46pm

Catégories : #Maquillage

En ce moment toute la planète beauté est submergée par une seule chose : la naked 3 d'Urban Decay. Personellement, j'avais craqué pour l'originale mais je ne m'étais pas laissé tenter par la 2 et ce ne sera pas le cas pour la 3. Dernièrement, Clarins s'est également lancé dans le nude et je dois dire que celle-ci je l'attendais avec impatience, d'ailleurs, je pense qu'elle va lui faire une grande concurrence surtout avec les fêtes qui approchent à grands pas. 

P1070648.jpg

P1070657.jpg

Qu'est-ce que The Essentials by Clarins ? C'est une palette de 10 fards à paupières dans les teintes neutres (beige, rose, brun ...) C'est typiquement, le genre de teintes que je porte chaque jours sans soucis et qui convient à tout le monde. En plus de ces fards à paupières, on trouve un pinceau à doubles-embouts que je trouve très pratique, ainsi qu'une petite plaquette transparente avec des tutos pour réaliser des jolis makeup. 

Le packaging est très réussi et surtout original. Les fards sont présentés dans un étui en carton qui se ferme grâce à un elastique. Au début, je me suis dit que l'elastique ne serait pas très costaud mais finalement il joue très bien son rôle, la palette est parfaitement fermée. L'étui à l'air de qualité et j'aime beaucoup son design avec les rayures. En plus de proposer un superbe design pour cette palette, Clarins s'est en effet engagé sur le plan écologique en partenariat avec Pur Project et la palette est faite de materiaux réutilisables.

Les fards présents dans la palettes sont pour la plupart irisés, j'aime beaucoup ce type de fards surtout leur rendu très lumineux. On trovue également quelques fards très clairs comme le n°1 qui est beige (couleur peau) ainsi que des enlumineurs pour appliquer en petites touches au niveau des coins internes ou externes selon le make up que vous souhaitez réaliser. En plus de ces fards beiges et lumineux, on trouve des fards plus sombres et de différentes nuances, certaines tendent plus vers le brun, d'autres vers le rose. Je vous laisse en juger par vous même avec les photos. Personnellement, je suis entièrement séduite par les teintes, j'avais d'ailleurs flashé dessus dès la première fois que j'avais découvert les visuels. 

P1070669.jpg

P1070662.jpg

P1070639.jpg

Concernant la qualité, elle est plus qu'au rendez-vous. Les fards sont très pigmentés et la tenue est plutôt bonne. J'aime les appliquer sur une base comme j'ai pris l'habitude de le faire pour la plupart de mes make up. Cela améliore nettement l'intensité des couleurs et la tenue. Les fards ne sont ni trop poudreux, ni pas assez. Il s'applique très facilement et ne sont pas du tout volatiles. La texture est douce et facile à travailler grâce au pinceau. Le pinceau est assez pratique, certes la qualité n'est pas exceptionnelle mais reste très correcte. 

En quelques mots, cette palette porte bien son nom, ce sont vraiment des fards indispensables. On peut réaliser une grande quantité de make up très variés sans soucis. De plus, la qualité est au rendez-vous donc pourquoi ne pas craquer ? 

Sachez tout de même qu'il s'agit d'une édition limitée donc si vous la voulez, n'hésitez-pas à la commander pour noël. Elle sera idéal au pied du sapin et conviendra aux jeunes filles comme aux grandes. Le rapport qualité/prix étant très intéressant, il ne vous reste plus qu'à vous l'offrir ou à vous la faire offrir...

Elle est disponible chez Sephora mais également sur l'e-shop de Clarins au prix de 43€50. 

Commenter cet article

Kallyane 16/12/2013 21:43


cette palette est très jolie ! Mais presque au même prix, les Naked ont à peu près les mêmes couleurs. 
Ces couleurs sont trop nudes pour moi, je veux dire j'aime avoir un noir aussi dans une palette (la chiante) ! 

Nathalie Scrap 15/12/2013 14:21


elle est superbe !!! mais je la trouve pas que le site de clarins snif snif (comme j'avais une carte cadeau, j'aurais bien craquée sur leur site !!!)

lookatmyclothes 15/12/2013 16:19



En effet, on vient de me dire que la palette avait été victime de son succès et qu'elle n'étais plus disponible sur le site de Clarins, c'est dommage à seulement quelques jours de noël ...



Fairy Biotée 15/12/2013 14:14


Je la trouve vraiment magnifique, plus attirée par celle-ci que par la Naked 3. (aussi) Je pense attendre les soldes pour essayer de l'avoir à un meilleur prix! On peut toujours esperer une
petite remise (ou pas..)! Bon weekend


Fairy Biotée

Lovely Beauty 15/12/2013 14:13


Cette palette me fait rêver ! Je voulais l'avoir au pied du sapin pour Noël, malheureusement elle n'est plus disponible sur le site de Clarins. Grrrr ! Quelle déception, pourquoi la retirer de la
vente à quelques jours de Noël... Du coup j'ai commandé la Naked 3 (alors que j'aurais préféré cette palette-ci). Les fards ont l'air magnifiques ! Bisous

lookatmyclothes 15/12/2013 16:15



Ah je ne savais pas qu'elle n'était plus disponible ! En effet, c'est dommage à quelques jours de noël. Mais tu verras avec la Naked 3, je pense que tu ne seras pas déçue ;) 



deborah 15/12/2013 13:41


Bonjour,


ouffff, clarins et pas la...3, merciiii ;)  elle est magnifique cette palette, c'est vrai que le rapport qualité prix a l'air interressant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents