Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Sol de Janeiro débarque chez Sephora

Publié par lookatmyclothes sur 13 Juillet 2012, 08:25am

Catégories : #Cosmétiques

Vous avez sans doute du en entendre parler sur les blogs, Sol de Janeiro arrive en France et plus particulièrement en exlusivité chez Sephora. 

Tout d'abord, une petite présentation de la marque s'impose, car personellement, je ne la conaissais pas il y a quelques semaines. Sol de Janeiro est une marque de produit solaires haut de gamme aux senteurs exotiques tout droit venu du Bresil. Vous trouverez forcément votre bonheur puisque la marque propose de la protection solaire sous toutes les formes, spray, huile, lait, mais aussi des produits pour protéger les cheveux mais aussi les tatouage qui ne font pas bon ménage avec le soleil.

J'ai tout de suite été attirée par les produits et cela grâce à leurs packagings que je trouve originaux, colorés et très vivants. Ce qui change des produits solaires classiques la plupart du temps bleu ou jaune sans motifs et décorations. 

J'ai donc testé deux produits pour vous, l'huile bronzante SPF 6 et le lait protecteur carambole. J'ai fais testé le baume protecteur de tatouage à ma soeur car je ne porte pas de tatouages. Ces tests n'ont pas été facile à réaliser car le soleil a du mal à pointer le bout de son nez en ce moment. Voici maintenant ce que nous en avons pensé.

 

Huile bronzante SPF 6 

 Sans-titre-24.jpg

Ce qu'en dit la marque : Qui n’aime pas avoir un beau bronzage doré ? Vous pouvez enfin bronzer sans vous sentir collante. Cette huile offre brillance et un parfum captivant, laissant ainsi la peau satinée et non grasse. Nourrit et protège. Cette fragrance enivrante d'açai est l'incontournable Sol de Janeiro !

Ce que j'en ai pensé : Tout d'abord, l'odeur est assez original et surprenante par rapport aux produits solaires qui sentent la plupart du temps le monoi, la vanille ou la coco. Cette odeur es très agréable et légère tout comme la texture de l'huile qui est assez "fine". Celle-ci pénètre parfaitement dans la peau.

Je le conseille plus particulièrement aux personnes qui ont déjà la peau bronzée ou matte puisque l'indice de protection est seulement de 6. Cette huile me convient car j'ai déjà commencé à bronzer au début de l'été. Ma peau a bien bronzé lorsque j'ai utilisée cette huile et aucun coup de soleil en vu. Bref un produit que je recommande car il est génial.

 

Lait solaire protecteur carambole SPF15

 Sans-titre-25.jpg

Sans-titre-26.jpg

Ce qu'en dit la marque : Profitez de l’arôme léger et rafraîchissant du carambole, tout en protégeant votre peau contre les rayons nocifs du soleil.

Cette lotion solaire protectrice au carambole permet un bronzage uniforme.
Disponible en FPS 15, 30 et 50, ce produit possède une formule très légère qui s’étale facilement sur la peau. Sol de Janeiro rend votre peau plus douce, lisse et nourrie.

Ce que j'en ai pensé :  Commençon par mon coup de coeur sur ce produit, l'odeur c'est une véritable tuerie, on a envie de s'en tartiner partout. Si je devait trouver un bémol ce serait la pénétration du lait mais je ne trouve pas ça trop désagréable car on profite de l'odeur plus longtemps.

Je me suis exposée au soleil pendant environ 1h30 et aucune trace de coup de soleil, ma peau a bronzée, le lait protège donc très bien. Pour celles et ceux qui ont une peau assez claire, je conseillerai un lait avec un indice de protection plus élevé (Sol de Janeiro propose ce lait en SPF30 et SPF50)

 

Baume solaire protecteur açai pour tatouage (testé par ma soeur)

Sans-titre-27.jpg

Ce qu'en dit la marque : Peu importe la couleur de l’encre, qu’elle soit noire ou de couleur, avec le temps, ces beaux dessins peuvent perdent leur éclat.

Cela ne signifie pas que vous devez les couvrir sous des vêtements ou sous une horrible couche de pommade blanche, mais vous devez tout de même les protéger avec ce Baume solaire protecteur pour tatouages à l’açaï.

Avec un indice de protection solaire 50, il aide à conserver l’éclat de vos tatouages.
Élaborée à base de cire d’abeille, notre baume solaire protecteur pour tatouages nourrit et conditionne la peau, tout en protégeant le tatouage, pour qu’il reste aussi beau qu’au premier jour.

Ce que j'en ai pensé : Chaque été, il s'agit du même problème pour protéger mes différents tatouages, habituellement, je cache la plupart sous mes vêtements mais ce baume m'a totalement convaincu. Plus besoin de se camoufler, il suffit seulement d'appliquer ce baume qui possède un indice de protection 50 ce qui est donc très bien. Mes tatouages ne perdront plus leur éclat désormais.

L'efficacité est présente et l'agréabilité aussi, l'odeur est formidable (je pense que c'est valable pour tous les produits de la marque), le packaging est super.

De plus pour ce produit assez original, je trouve que le prix est assez abordable et non excessif : 12€90 les 20g. Je pense que ce produit est valable pour les petits tatouages mais si vous avez le corps recouvert de tatouages, n'y pensez même pas.

 

Ces produits sont disponibles en exclusivité chez Sephora et sur Sephora.fr depuis le mois de juin.


Commenter cet article

Caro* 16/07/2012 22:33


Encore une découverte grâce à toi :)


Ces produits ont vraiment l'air sympa :)

mademoiselle mode 14/07/2012 19:29


Rolala mais c'est trop génial !!


Merci pour la bonne nouvelle :)


 


http://www.mademoisellemode.com/


N'hésite pas à passer - des bisous ♥

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents