Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, mode, lifestyle, healthy & fitness

LOOKATMYCLOTHES

René Furterer et son shampoing-masque à l'argile

Aujourd'hui, je vais vous parler produits pour les cheveux, ce qui changera un peu. J'ai pu testé le shampoing-masque à l'argile de la marque René Furterer. J'étais assez impatiente car j'ai les cheveux qui ont tendance à regraisser assez vite depuis quelques temps et aucun shampoing ne m'a permis de réduire les shampoings.  

Je vous laisse découvrir le packaging:

 Sans-titre-24-copie-1.jpg

Sans-titre-25-copie-2.jpg

Ce qu'en dit la marque: Curbicia shampooing-masque pureté à l’argile absorbante est un soin lavant profond qui répond aux besoins spécifiques des cuirs chevelus gras : il absorbe l’excès de sébum, purifie en profondeur le cuir chevelu et régule la sécrétion sébacée.

L’équilibre du cuir chevelu est rétabli en douceur, la fréquence des shampooings est diminuée, la chevelure retrouve légèreté durablement.

Ce que j'en ai pensé: Tout d'abord, le packaging est très sympa et rappelle la philosophie de la marque (nature, ethique...). Je l'ai en format pot de 200mL mais maintenant la marque le propose sur son site en format tube, ce qui me parait mieux vu que c'est un shampoing. D'ailleurs, c'est ce qui m'a plu dans ce soin, c'est qu'il allie le shampoing et le soin pour cheveux gras (pas besoin de faire plusieurs soins, ce qui prend beaucoup de temps). Je l'applique donc sur le cuir chevelu humide des racines aux pointes puis le laisse agir quelques minutes, ajoute une peu d'eau (ce qui fait mousser) pour ensuite le rincer. La texture est parfaite et même dans un pot, il se prend facilement. L'odeur est assez agréable.

Je l'utilise 1 à 2 fois par semaine depuis quelques temps et je remarque les effets de ce soin: mes cheveux sont moins alourdis, plus légers et soyeux. Je parviens à réduire un peu les shampoings depuis quelques jours. En revanche, je pense qu'il ne faut pas l'utiliser plus car mes pointes auraient tendance à être asséchées. Je l'alterne donc avec un shampoing plus doux, ce qui me semble être le bon équilibre.

Ce produit est disponible dans les pharmacies et para-pharmacies au prix d'environ 20€ les 200mL.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
whoah this blog is wonderful i love reading your posts. Keep up the good work! You know, many people are looking around for this information, you can help them greatly.
Répondre
A
Hey! Would you mind if I share your blog with my myspace group? There's a lot of folks that I think would really appreciate your content. Please let me know. Many thanks
Répondre