Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Ombre matte Clarins

Publié par lookatmyclothes sur 28 Janvier 2015, 14:01pm

Catégories : #Maquillage

La collection Lady Like de Clarins est placée sous le signe des teintes nudes, taupes, marrons, mes teintes favorites pour le makeup, à la fois chic et sobre, parfait pour la vie de tous les jours ou pour des make up plus sophistiqués. Cette collection est marquée par une nouvelle innovation de la marque : les ombres mattes. 

J'ai eu la chance de découvrir 3 des 6 teintes disponibles dans la collection : rosewood, nude pink et taupe. 

P1120370.jpg

 

P1120371.jpg

 

Tout d'abord, voici ce que nous en dit la marque : " Au toucher, c’est une crème douce et légère. À l’application, c’est une poudre compacte lissante, matifiante et longue tenue qui glisse sur la paupière pour se fondre sur la peau de manière homogène. "

Lorsque j'ai vu cette description de fards monos, j'ai pensé aux ombres crèmes de Channel et de Dior, de très bons produits qui manquaient à la marque Clarins, désormais c'est chose faite et cela pour notre plus grand plaisir. La particularité de ces fards monos est le fini mat, rares sont les fards mats dans les palettes ou encore en format uniques. J'aime le rendu mat qui les différencies des ombres minérales de la marque au rendu irisé. 

Le fard se présente dans un petit pot rond, très chic avec les couleurs habituelles de la marque, c'est à dire or et transparent. 

A la première impression, je ne pensais pas que la texture serait aussi bien, en effet, elle me paraissait plutôt classique, une texture poudré rien de plus mais finalement, au toucher c'est tout autre chose. J'ai pris l'habitude de les appliquer au doigts pour conserver la texture cremeuse pusiqu'avec un pinceau, ils ont tendancent à devenir plus poudreux. Attention tout de même aux chutes, elles sont légères mais un peu génante pour les teintes les plus foncées. Une fois les fards maitrisés, elles sont de plus en plus rares. 

 

P1120377.jpg

P1120380.jpg

Vous l'aurez compris, je suis conquise par ces fards, cela est influé je pense par le fait que j'adore les fards, que je porte seul ou associés à des fards irisés. Pour un makeup rapide, je les trouve très bien, d'autant plus que je suis fan de ce type de teintes, mon coup de coeur va à rosewood. 

Avez-vous testé ces fards ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents