Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Mes produits solaires Galenic

Publié par lookatmyclothes sur 25 Juillet 2012, 00:00am

Catégories : #Cosmétiques

Aujourd'hui, comme le soleil est revenu depuis quelques jours, j'ai eu envie de vous parler des produits solaires que j'ai l'occasion de tester de la marque Galenic. Une marque connue pour sa philosophie mettant en avant la nature pour sublimer votre peau. Leur objectif est de préserver la jeunesse de la peau quelque soit notre âge.

J'ai pu tester des soins solaires, ce qui ets parfait pour cette période. Tout d'abord, un fond de teint, de la gamme maquillage solaire, que voici en images:

Sans-titre-8-copie-1.jpg 

Sans-titre-9-copie-2.jpg

Sans-titre-10-copie-2.jpg

   Ce qu'en dit la marqueMaquillage protecteur à la texture fine, douce et non grasse, le Compact teinté éclat SPF50+, résistant à l’eau, masque les imperfections et uniformise votre teint pour un fini mat velouté. Très pratique pour une utilisation plage et ville.

Ce que j'en ai pensé: Tout d'abord, concernant le packaging, j'aime beaucoup la teinte ocre/marron qui rappelle la chaleur, la lumière et le soleil. Le boitier est très pratique, comme je les aime, car se glisse facilement dans un sac à main, avec une petite éponge à l'intérieur. Concernant, le produit, j'apprécie la protection solaire assez forte SPF50+, ce qui peut permettre d'avoir le teint maquillé, une bonne mine tout en étant protégée du soleil. L'application est assez simple, le produit pénètre assez bien et sa texture est très agréable. 

Je pense que c'est un très bon produit pour les personnes ayant la peau sèche par sa texture mais en revanche, un peu moins pour les peaux grasses car ayant ce problème parfois, il me graisse un petit peu la peau sur certaines zones (nez, menton)

L'effet bonne mine est immédiat!

Il est vendu dans les pharmacies et parapharmacies, au prix d'environ 22€ (ce qui me parait assez raisonnable quant à la qualité et quantité)

 

 

J'ai également pu tester le lait embelissant après-soleil de la marque:

 Sans-titre-11-copie-1.jpg

Sans-titre-12.jpg

Ce qu'en dit la marqueOnctueux et velouté, le Lait embellissant après-soleil, riche en huile de coco, apaise et hydrate* intensément le corps et le visage pour un bronzage éclatant et durable.

* Hydratation des couches supérieures de la peau 

Ce que j'en ai pensé: J'ai pu testé ce produit suite à une exposition au soleil (sans coups de soleil, juste du bronzage). J'en ai appliqué sur tous le corps après la douche: l'odeur est agréable et la texture parfaite (sort facilement du tube sans couler trop vite) puis pénètre bien la peau. En revanche, j'ai été assez surprise que "l'effet embellissant" amène de nombreuses micro-paillettes sur le corps. C'est effectivement très joli pour une soirée (illumine la peau et le bronzage) mais assez surprenant quand on ne s'y attend pas (je pense que cela devrait être précisé sur le tube).

Le packaging est très simple mais la couleur jaune rappelle bien le côté solaire du produit.

Il est disponible au prix d'environ 13€ les 300mL (ce qui n'est pas cher du tout pour la quantité et qualité du produit) 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents