Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Le mascara upside down de Sephora, top ou flop ?

Publié par lookatmyclothes sur 26 Février 2014, 21:53pm

Catégories : #Maquillage

Vous avez sans doute entendu parler du nouveau mascara de la marque Sephora, j'ai nommé Upside Down. En effet, de nombreuses blogueuses en ont parlé et j'ai moi-même eu l'occasion de la tester mais je tenais tout de même à vous donner mon avis, alors top ou flop ? Tout d'abord, je vous laisse découvrir cet ovni en images.

P1080441.jpg

P1080444.jpg

Tout d'abord, comme vous l'aurez constater, la particularité de ce mascara Upside down ou Dessus-dessous si vous préferez est qu'il contient deux brosses. Autant vous dire que ce n'est pas commun et lorsque je l'ai découvert via le dossier de presse, j'étais très intrigué et surtout impatiente de le tester. Je vous laisse tout d'abord découvrir les promesses de la marque :

Volume : utilisez la double brosse ouverte pour charger vos cils à 360°.

 Longueur et recourbement : brossez les cils avec la double brosse fermée pour un allongement et un recourbement optimaux.

Définition des cils inférieurs : utilisez la brosse du bas pour maquiller facilement et parfaitement les cils du bas.

J'ai lu de nombreux avis négatifs au sujet de ce mascara mais alors qu'est-ce que j'en ai pensé ? Les promesses sont plutôt attirantes, en effet ce n'est pas tous les jours qu'un produit aussi novateur fait son apparition. Mais lorsque l'on nous fait tant de promesses, on s'attend à un produit extremement prometteurs et à avoir un gros coup de coeur. Certes ce n'est pas le produit du siècle et il y a beaucoup d'améliorations à faire mais ce n'est pas non plus catastophique. 

Tout d'abord commençons par ses quelques points positifs, je dirais bien sûr l'innovation et l'idée de créer un tel produit mais il faut tout de même avouer que ce n'est pas facile à utiliser et le résultat n'est pas au rendez-vous. J'ai apprécié le design du packaging et du produit qui apporte un petit plus au produit. 

Côté utilisation, je pensais que je n'étais pas très douée car j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser et après avoir vu les avis sur ce mascara, j'ai découvert que je n'étais pas la seule à rencontrer des soucis. En effet, j'ai tendance à m'en mettre un petit peu partout, sur les paupières, en dessous ... J'ai eu beau essayer et réessayer à de nombreuses reprises mais le résultat n'est jamais parfait ce qui fait que je perd beaucoup de temps au final. Lorsque l'on utilise les deux brosses simultanément, il y a parfois formation de minuscules paquets sur les cils, je pense que c'est du au fait que les deux brosses ensemble prélèvent trop de produits car lorsqu'on les utilise séparement comme pour un mascara classique il n'y a aucun soucis. Ce soucis est vraiment dommage car les cils sont bien allongés et courbés puisque cela fonctionne un petit peu comme un recourbe cils. De plus, les cils du bas sont parfaitement maquillés. La tenue et l'intensité était également au rendez-vous. 

En bref, c'était une très belle idée très novatrice mais qui devrait être améliorée pour pouvoir faire un mascara spectaculaire. 

P1080426.jpg

Si vous êtes tentée par ce mascara et que vous souhaitez tester son côté ludique, sachez qu'il est en vente au prix de 18€95 chez Sephora

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents