Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, mode, lifestyle, healthy & fitness

LOOKATMYCLOTHES

Lait réparateur après-soleil Avène

Qui dit vacances, farniente et baignades au soleil, dit protection solaire, j'en ai déjà parlé un certain nombre de fois ici. Mais une étape dont on parle souvent moins est l'après-soleil. En effet, même si nous ne prenons pas de coups de soleil, il est important après une exposition (comme tous les jours normalement mais encore plus là) de s'hydrater le corps.

Pour mes vacances, j'avais choisi d'enmener dans ma valise le lait réparateur après-soleil de la marque Avène (dont j'ai déjà beaucoup parlé ici mais dont je raffole, on le sait bien: risques d'allergies moindres, efficacité et qualité étant réunis!):

P1030913.jpg

P1030916.jpg

J'avais ce lait en format 400mL, ce qui est très pratique (ok, un peu gros à glisser dans les valises) mais il peut servir pour toutes les parties du corps, le visage et de plus, il en vaut la peine. Je me suis badigeonnée avec ça tous les soirs, un vrai bonheur et même en rentrant de vacances, je continue encore jusqu'à ce qu'il soit vide je pense.

Pourquoi ce lait plutôt qu'un autre?

D'abord, le flacon pompe est très pratique à utiliser et permet de doser des quantités pour l'application. Une pression apporte une quantité de produit parfaite pour le visage et il en faut deux/trois pour le corps. Le soin apporte une sensation de fraicheur immédiate et très agréable quand on dépasse les 35°! L'odeur est légèrement parfumée, j'applique ce soin après ma douche le soir et j'avoue que c'est parfait pour filer au lit ensuite. La sensation d'apaisement est là, en effet, je n'avais pas pris de coups de soleil mais on ressent tout de même des tiraillements sur la peau (soleil, mer, sable...) et ce lait le soir était parfait pour cela. La peau est hydratée en prodonfeur, nourrit, douce et soulagée. 

La texture, quant à elle, est aussi très bien, elle est assez fluide et permet une pénétration rapide dans la peau, ce qui évite de sentir collante.

P1030917.jpg

En plus de cela, ce produit permet de faire durer le bronzage, ce qui n'est pas négligeable. Autre points positifs, la composition de ce produit (comme toujours chez Avène): sans paraben, non comédogène et hypoallergénique.

Vous pouvez le trouver dans les parapharmacies au prix de 13€ les 200mL ou 16€ les 400mL.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis également une inconditionnelle de la marque Avène. J'essaye parfois d'autres marques mais je reviens toujours à celle-là.<br />
Répondre
N
<br /> Cette marque est vraiment géniale pour ce qui est des soins pour la peau<br />
Répondre
C
<br /> les produits AVENE sont décidément tops!!<br /> <br /> <br /> je me suis laisser tenter à d'autres marques cet été mais je pense que l'été prochain je vais recraquer pour AVENE!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> cindy<br />
Répondre