Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, mode, lifestyle, healthy & fitness

LOOKATMYCLOTHES

Gommage charme d'orient à la pierre d'alun

On connait toutes et tous maintenant les bénéfices des soins d'Orient (miel, fleur d'oranger, savon noir...), d'ailleurs de nombreux instituts mettent en avant ces produits. J'ai eu l'occasion de tester des produits d'une marque devenue référence dans ce domaine, la marque Charme d'Orient

En cette période où le froid est de retour, rien de plus agréable que de cocooner chez soi au chaud et se faire un petit spa maison, pour cela je vous conseille ce gommage. 

P1100226.JPG

Cet article sera consacré à un produit qui possède sa place sur ma baignoire depuis quelques semaines et que j'ai, vous l'aurez compris, totalement intégré à ma routine. Je ne vais pas vous rappeler les avantages d'effectuer des gommages réguliers de la peau mais en revanche, il est important d'utiliser un produit qui convient à votre peau c'est-à-dire efficace certes pour gommer les peaux mortes mais sans être trop abrasif pour votre peau et là ce n'est pas forcément évident de trouver le juste équilibre. 

J'ai testé le gommage à la pierre d'alun au parfum fleur d'oranger de la marque Charme d'Orient.

P1100222.JPG

Au début, j'étais assez surprise de découvrir la pierre d'alun qui pour moi était plutôt utilisé en dérivé de déodorant. Ce gommage s'applique sur peau mouillée (plutôt avec de l'eau chaude afin de d'ouvrir les pores) et il suffit de masser de manière circulaire votre peau pendant quelques minutes.

J'aime beaucoup le pot à l'ancienne dans lequel est contenu le produit, évidemment faire bien attention de le refermer correctement afin qu'il ne se remplisse pas d'eau quand vous prenez votre douche (oui, ça m'est déjà arrivé...). Bref, quelques mots sur l'odeur qui mérite qu'on s'y attarde puisqu'elle est tout simplement merveilleuse! La fleur d'oranger est présente mais naturelle et très agréable. Fermez les yeux et vous voyagerez très loin de votre salle de bain quelques minutes...

Quant à l'effet du gommage, il est tout simplement parfait, ma peau est toute douce (le gommage étant enrichie en miel et gelée royale) et les peaux mortes sont éliminées. La peau n'est pas agressée mais au contraire nourrit et très douce. J'aime faire un gommage environ une fois par semaine et souvent avant l'épilation. Ce pot peut durer à ce rythme environ 2/ 3 mois en fonction de la quantité que vous mettez évidemment.  

Donc si vous cherchez un gommage efficace, naturelle et doux, celui-ci est fait pour vous. Disponible sur le site Charme d'Orient au prix de 26€ le pot. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your web site offered us with valuable info to work on. You have done a formidable job and our entire community will be thankful to you.
Répondre