Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, mode, lifestyle, healthy & fitness

LOOKATMYCLOTHES

Bioderma Sebium Pore Refiner

Vous avez eu l'occasion de découvrir lundi le Sebium Al correcteur de Bioderma. Comme je vous l'avais dit, j'ai également testé le Sebium Pore refiner de la marque. Vous l'aurez compris c'est un produit pour lutter contre les pores apparents. J'ai une peau mixte et malheureusement ça à tendance  rendre les pores encore plus visibles au niveau de la zone T. Et vous le savez, il n'est pas forcément facile de se débarasser de cette peau disgracieuse au profit d'une peau lisse et d'un grain fin. J'ai testé de nombreux soins, certains efficaces, d'autres beaucoup moins, il y a vraiment de tout pour ce domaine. Mais alors que vaut le Pore Refiner de Bioderma. 

 

P1100020.jpg

 

P1100028.jpg


Tout d'abord, je vous laisse découvrir ce que nous promet Bioderma : "Experte en biologie cutanée, la recherche BIODERMA innove et crée Sébium Pore Refiner. Ce concentré correcteur améliore l’aspect de la peau : son grain est plus fin, plus régulier, plus net, les pores sont resserrés, moins visibles. Le complexe exclusif breveté Fluidactiv® maintient la qualité du sébum et prévient ainsi l’obstruction des pores."


Le produit est présenté dans un tube avec un bouchon tête en bas, on peut facilement doser la quantité de produit souhaitée. La formulation est une crème (et non un serum comme on a l'habitude d'avoir pour ce type de soins), cette dernière pénètre facilement, on sent qu'elle n'est pas grasse. La peau reste douce après l'application. 


J'ai pris l'habitude d'utiliser ce soin juste avant d'appliquer mon fdt habituel, un peu comme une base de maquillage. Avec ce soin, la peau reste matifiée toute la journée (en tout cas la mienne, chaque peau ne réagit pas de la même manière). 


Cela fait plusieurs semaines que je teste ce produit et j'ai constaté que mon grain de peau était légèrement plus fin. Bien sûr ce n'est pas miraculeux, mais on perçoit tout de même l'effet du produit. Attention toutefois si vous avez des zones sèches sur votre peau, évitez d'appliquer ce produit qui assèche tout de même pas mal la peau. Personellement, j'utilise une crème plus hydratante en complément. Je l'utilise donc essentiellement sur la zone T. Le bémol de ce produit, il contient des silicones, dommage surtout pour un produit de parapharmacie. Toutefois, je n'ai pas constaté d'effet néfastes sur ma peau. 

 

P1100029.jpg

 

Ce produit est vendu environ 14€ les 30mL, j'ai l'impression que le flacon se vide assez vite donc c'est un flacon à renouveler régulièrement. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article