Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Amazonia viva et son beurre de cupuaçu

Publié par lookatmyclothes sur 7 Juin 2013, 16:28pm

Catégories : #Cosmétiques

J'avais souvent entendu parler de "beurres" purs pour s'hydrater la peau, ce qui est d'ailleurs très pratique pour les peaux sèches, on connait d'ailleurs tous le beurre de karité qui est très utilisé pour de nombreux produits et aussi simplement à même la peau. 

J'ai eu l'occasion de tester un autre type de beurre: celui de cupuaçu de la marque Amazonia viva. Je ne connaissais pas cette marque, donc j'ai été voir sur le site et voici l'histoire de la marque en quelques lignes. C'est une ligne de cosmétiques botanique, utilisant des agents actifs puisés dans la biodiversité d'Amazonie et donc très respectueux de l'environnement.

Je vous laisse le découvrir en images:

 P1010462.jpg

P1010455.jpg

Ce produit peut être utilisé à la fois pour la peau et pour les cheveux.J'ai testé ces deux alternatives. 

  • Cheveux: J'étais assez surprise de pouvoir appliquer le beurre sur es cheveux et j'avais très peur que cela me rende les cheveux gras mais pourquoi pas? Alors test: J'ai appliqué du beurre de cupuaçu avant de faire mon shampoing comme un masque classique et l'ai laissé reposer quelques minutes. Après mon shampoing, mes cheveux étaient beaucoup plus doux et après plusieurs masques, mes cheveux sont moins abimés et cassants mais beaucoup plus soyeux... Un bon point donc pour ce beurre de cupuaçu.

 

  • Peau: Ayant des zones très sèches sur le corps tels que les genoux, les pieds ou encore les coudes, j'utilise assez souvent le beurre de karité pour ces zones. J'étais donc assez impatiente de tester ce beurre sur ces mêmes zones afin de voir l'efficacité de ce produit. Le pot est très pratique pour ce type de produits.La texture du produit est très agréable, il suffit de prendre une légère noix de beurre dans la main et de la chauffer un peu en se frottant les mains, puis d'appliquer le produit où vous le souhaitez. L'odeur est très agréable, assez naturelle. L'efficacité est immédiate, il n'y a plus l'effet peau sèche, l'effet peau de lézard mais la peau est hydratée, adoucie et nourrit intensément puisque la peau est beaucoup moins sèche par la suite. J'applique ce produit environ une à deux fois par semaine.

P1010469.jpg

Je suis donc tout à fait satisfaite par ce produit, seul petit bémol, le prix. En effet, le pot de 150 mL est disponible au prix de 29€. En exclusité chez Sephora.

Commenter cet article

nathalie scrap 07/06/2013 19:17


ah ben je ne connaissais pas ce beurre, moi jaime, je trouve ne general que c'est beaucoup plus réparateur que n'importe quelle creme. je ferai un petit tour pour le voir en vrai chez sepho,
tiens , merci pour cette jolie découverte

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents