Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Van Cleef & Arpels Ambre impérial

Publié par lookatmyclothes sur 9 Février 2016, 14:44pm

Catégories : #Parfum

SI vous suivez le blog régulièrement, vous savez que j'apprécie la marque Van Cleef & Arpels. De nombreuses fois, je vous avais présenté leurs nouveautés olfactives tels que un air de first ou rêves.

Aujourd'hui, cet article est un peu spécial puisque j'ai eu l'occasion de tester une édition limitée d'un parfum Van Cleef, nommé l'ambre impérial, collection extraordinaire, oui rien que le nom fait rêver...Je vous laisse le découvrir en images.

Van Cleef & Arpels Ambre impérial

Van Cleef est comme vous le savez à la base une très célèbre marque de joaillerie marquée par de nombreuses figures de la route de la soie, c'est dans cette optique que les créateurs des parfums ont voulu créer une imaginaire route de l'Ambre qui franchirait aussi les portes de l'Orient.

Ambre impérial, nouveau venu dans la collection des extraordinaires Van Cleef & Arpels, cherche donc à nous envoûter aux teintes de l'Orient. Evidemment, par sa limite, c'est une édition de prestige qui mise sur des composants de hautes voltiges...

Alors entre mystère, sensualité et charme, que pensez de cette édition limitée?

L'ambre impérial est présentée dans un étui magnifique, sobre et classe avec des écritures dorées qui mettent en avant le produit ça sent le luxe dès l'ouverture. Le flacon est de forme rectangulaire aux teintes laquées noires.

Van Cleef & Arpels Ambre impérial

Venons en maintenant au jus crée par Quentin Bisch. Je vous laisse découvrir sa composition:

Notes de tête: Bergamote et baies roses

Notes de cœur: Ecorce cannelle du Laos, Benjoin

Notes de fond: Ambre et fève tonka

Le résultat est surprenant, c'est le genre de parfum qui vous fait dire "je n'avais jamais senti cela!". C'est très original, il se différencie vraiment des autres parfums .

Pour le définir, je dirai donc en quelques mots envoûtant, ça sent les contrées lointaines, l'Orient est bien là, mystérieux, sensuel, épicé et luxueux.

C'est à la fois doux et fort, puissant et léger. Même si la marque le présente comme mixte, je le torve quand même plus ancré du côté féminin.

La tenue du parfum est excellente. Le flacon de 75 mL est disponible au prix de 119€ environ. Certes cela peut paraître un peu cher mais cela reste assez proche d'autres parfums donc si vous cherchez un cadeau original, un parfum différent, n'hésitez pas à le tester!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents