Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Born this way, le fond de teint signé Too Faced

Publié par lookatmyclothes sur 6 Février 2016, 14:04pm

Catégories : #Maquillage

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé font de teint, j'ai donc décidé de vous parler d'un de mes derniers coups de cœur : Born this way de Too Faced depuis que j'ai terminé mon dernier flacon de Burberry. La barre était donc haute pour le remplacer et Born this way l'a fait haut la main. D'ailleurs vous en avez peut-être entendu parler puisqu'il a fait pas mal de bruit à sa sortie il y a plusieurs mois. Assez parlé, passons au test !

Que nous dit la marque ? "Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections - laissant une peau naturellement radieuse donnant l'impression que vous êtes Born This Way.
Ce fond de teint est infusé d'un mélange breveté d'eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l'apparence de la peau et d'acide hyaluronique pour une peau d'apparence plus douce, plus jeune."

Alors de belles promesses en perspectives n'est-pas ? 

Born this way, le fond de teint signé Too Faced
Born this way, le fond de teint signé Too Faced

Commençons par le packaging, comme d'habitude chez Too Faced, on s'attend à du haut niveau pour le packaging et ce défi est de nouveau relevé, les moindres détails sont travaillés pour nous fournir un objet digne d'une petite oeuvre d'art sur notre étagère à make up. Mon coup de coeur, l'anneau doré signé Too Faced ainsi que les lettres T et F entrelacées sur le bouchon. Le flacon est transparent, très pratique pour ne pas s'apercevoir que le flacon est vide juste avant de sortir le matin. Le fond de teint se présente sous forme de flacon-pompe, les plus pratiques de mon point de vue car pas de gachis, dosage facilité, hygiène et surtout on n'en met pas partout ! Pratique et idéal pour les maladroites comme moi ! Attention toutefois, il s'agit d'un flacon en verre, superbe avec son effet "flou" mais super également pour se casser, dommage pour le transport.

Born this way, le fond de teint signé Too Faced

Au niveau texture et couvrance

C'est une texture qui me plait, très légère à mon gout, assez fluide et non grasse. Le produit se fond parfaitement à la peau ce qui permet de moduler assez facilement la couvrance selon nos besoins et nos envies. Pour l'appliquer, j'utilise le plus souvent un pinceau ou le fameux beauty blender pour un flouté et une unification parfaite. Pour une couvrance plus soutenue, vous pouvez toujours utiliser l'application au doigt ou l'applications en 2 voir même 3 couches.

En résumé, c'est un fond de teint plutôt couvrant qui pourra selon moi s'adresser à différents types de peau et permettre de camoufler des imperfections de façon naturel. La tenue est plutôt bonne, meilleure avec une base tout de même ou avec un petit peu de poudre. Si on l'applique seul, des brillances au niveau de la zone T, seront visibles au bout de quelques heures.

L'un des points fort de ce fond de teint est l'apport de lumière, il donne de l'éclat à votre peau et ne fait aucun effet platre comme certains fonds de teints bien couvrants.

Ce fond de teint à su répondre à mes attentes, je l'utilise depuis maintenant plusieurs semaines et il fera sans doute parti de mes incontournables fonds de teints au côté de mon ancien Burberry, teint infusion de Sephora ou encore le matte de chez Clarins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents