Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Ma routine pour peau atopique avec Avène

Publié par lookatmyclothes sur 16 Janvier 2016, 10:20am

Catégories : #Cosmétiques

Je vais commencer par vous parler des problèmes de peau qui sont apparus ces dernières années, j'ai une peau ultra-sensible, sujette à divers eczémas, une peau plutôt sèche qui réagit fortement aux changements de températures, bref, on peut la définir comme peau atopique. L'hiver est une période difficile car le froid accentue la sécheresse et les écarts de températures intérieur/ extérieur renforcent les tiraillements. Certes, il y a plus à plaindre que moi niveau problèmes de peau, l'atopie et l'eczéma ne sont pas "forts" mais j'essaye de limiter les désagréments causés par cette sensibilité de la peau.

Afin de pallier à ceci, j'ai testé une nouvelle routine avec des produits de parapharmacies d'une marque dont je vous ai déjà parlé et reparlé, il s'agit d'Avène.

J'ai donc opté pour l'association de quatre soins de la marque: Xera calm huile lavante, Xera calm baume relipidant, une crème pour peau intolérante et la cicalfate qui me sert en cas de forts tiraillements.

Ma routine pour peau atopique avec Avène

La première chose à laquelle il faut réfléchir quand vous avez des soucis de peau est évidemment les produits de toilette. concerne tout d'abord les produits nettoyants pour effectuer sa toilette. Il faut éviter les produits abrasifs, plein de parfums... J'ai donc testé le Xera-Calm huile lavante. Conditionnée dans un flacon-pompe très pratique pour mettre sur la baignoire, l'huile est contenue dans un packaging classique pour la marque Avène. Sans parfum et sans savon, l'huile relipidante est idéale pour un nettoyage en douceur. En effet, la texture huileuse et liquide permet d'adoucir la peau et de la nettoyer sans l'irriter. Elle permet également après plusieurs utilisation d'agir sur le film protecteur de la peau afin de la rendre moins fragile et réactive. L'odeur est agréable, très légère et naturelle. Bref, en cas de "crise", c'est idéal pour se nettoyer la peau sans craindre que ça pique.

Ma routine pour peau atopique avec Avène

Evidemment, pour tous ces problèmes, il ne faut pas oublier la phase hydratation.

Pour le visage, j'ai opté pour la crème peau intolérante et pour le corps, le Xera-Calm baume relipidant.

Xera-Calm baume relipidant: Comme l'ensemble de la gamme, ce baume fait partie de la cosmétique stérile, c'est-à-dire que le tube est conçu de manière à éviter toute entrée dans le produit donc toute contamination ou détérioration du soin. C'est un baume donc la texture est assez riche, un peu gras mais cet effet disparait rapidement après quelques massages circulaires pour hydrater la peau. L'odeur est plutôt neutre aussi, j'aime cela. La peau est immédiatement nourrie, elle retrouve souplesse et surtout cela ne tiraille plus. Je l'ai testé sur des petites plaques d'eczéma très sèches et là encore, le soin agit vite et efficacement. Bref, pour un prix très abordable, ce soin en format assez grand est idéal!

Crème peau intolérante: Là encore, on retrouve la cosmétique stérile, 0% paraben et parfum. Le tube est tout à fait simple et pratique à glisser dans un sac car très souple. La texture est agréable, assez riche mais pas du tout grasse, elle pénètre très bien la peau. L'odeur est neutre. L'hydratation est immédiate, elle est efficace rien à dire. La peau est souple, protégée et apaisée. Je suis agréablement surprise par l'effet à long terme, ma peau est redevenue beaucoup moins sensible et réactive au fur et à mesure.

Bref, vous l'avez compris, je suis très satisfaite de cette routine.

Ma routine pour peau atopique avec Avène

Enfin, pour parfaire cette routine, j'ai opté pour la crème Cicalfate. Cette crème est idéale quand les tiraillements ou autres problèmes de peau entraine des lésions ou rougeurs fortes de la peau. Honnêtement, je n'en suis pas à ce point là. Je l'ai donc utilisé seulement une ou deux fois mais effectivement elle est très efficace car elle permet de réparer ces imperfections rapidement. Au final, même en cas de légères irritations, n'hésitez pas à en appliquer un peu afin d'aider votre peau à surmonter cela.

Si vous avez des soucis de peaux, légers, modérés ou plus forts, je vous conseille les soins Avène qui sont toujours efficaces, agréables à utiliser. Leurs prix restent selon moi tout à fait raisonnables pour des soins de qualité.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents