Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Le contouring par Too Faced

Publié par lookatmyclothes sur 4 Janvier 2016, 16:21pm

Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous faire part d'une belle découverte dans le domaine du make up. C'est Too Faced qui va être mis à l'honneur avec sa nouvelle palette cocoa contour, vous l'aurez deviné, il s'agit d'une palette dédiée au contouring. Petit rappel, le contouring est une technique permettant de mettre en avant votre plus beau visage grâce à des jeux d'ombres et de lumières, pas mal n'est-ce pas ? Mais en pratique qu'est ce que ça donne ?

Jusqu'au jour ou j'ai eu la chance de tester cette palette, je ne m'étais jamais vraiment tournée vers le contouring, je trouvais cette technique assez fastidieuse et surtout prenant pas mal de temps, et je dois dire que j'avais tort car lorsque l'on a les bons outils, c'est assez simple et hop en quelques gestes c'est terminé !

J'ai rarement été déçue par Too Faced, je dirais même jamais, c'est toujours un bonheur de tester leur produits, de découvrir leurs packagings, leurs odeurs ... Too Faced c'est plus qu'un simple produit de make up, ce sont des découvertes permanentes pour nos différents sens. C'est une nouvelle fois le cas avec ce produit !

Ici concernant le packaging, j'adore, une palette de teinte brune avec de jolis motifs. Cette palette est un peu plus épaisse qu'une palette classique puisque l'on y trouve un pinceau. Très pratique lors de déplacement, de plus il est super agréable à utiliser les poils sont d'une douceur top ... Un petit carnet d'illustrations et de tutos est glissé à l'intérieur, idéal pour débuter dans le domaine, on y trouvera différentes techniques.

Ce kit comporte au total 4 poudres : 2 poudres sculptantes, une poudre mat et une poudre touche de lumière. En résumé vous avez tout ce qu'il vous faut pour réaliser un contouring naturel et rapide.

Le contouring par Too Faced
Le contouring par Too Faced

Les deux bronzer : medium cocoa et dark cocoa permettent de jouer sur les nuances et de réaliser un contouring du plus naturel au plus prononcé. La poudre lumière dite aussi "highlighter" est très intéressante et apporte un petit plus à ce kit. Toutefois, le seul bémol c'est que les paillettes ont tendances à aller un petit peu partout et ce n'est pas ce que je préfère, je me contente le plus souvent des poudres sculptantes et mattes.

La texture des poudres est juste topissime, très douce, limite crémeuse, j'ai été très surprise à la première utilisation car je ne m'attendais pas du tout à cela. C'est idéal pour fondre les poudres sur le visage et pour un rendu hyper naturel.

Le contouring par Too Faced

L'odeur chez Too Faced, encore un bon point celle du cacao, elle m'a tout de suite faite penser à l'odeur de la chocolate bar dont j'avais été conquise lors de sa sortie.

Ce kit de contouring est disponible au prix de 37€, un tarif que je trouve tout à fait raisonnable pour une telle qualité et surtout comparé au prix de poudres uniques d'autres marques.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents