Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog beauté, mode, lifestyle, healthy & fitness

LOOKATMYCLOTHES

Comment je me suis remise au sport ?

Aujourd’hui, un article un petit peu différent puisque je vais tout vous dire sur mes habitudes sportives, les sports que je pratique tout en voulant garder un côté tendance.

Je n'ai jamais été une grande sportive dans l'âme, que ce soit à l'école, au collège et encore plus au lycée je n'ai jamais aimé les cours de sports, disons que c'était même plus une corvée qu'autre chose et il y a un peu plus d'un an, j'ai décidé de me mettre sérieusement au sport mais tout en gardant un côté ludique. Je ne veux pas que le sport soit une corvée.

Comment je me suis remise au sport ?

Mes motivations ?

Il y en avait plusieurs, tout d'abord passer des bons moments, se vider la tête mais surtout maintenir un corps en bonne santé. Bien sûr le côté poids et physique a une place importante, j'avais envie de raffermissement, d'un corps plus tonique.

 

Quels sports ?

J'ai commencé par m’inscrire dans une salle de sport l'été dernier, j'ai beaucoup aimé les cours collectifs de type Zumba, Cardio, Step ... De la fitness en veux-tu en voilà, c'est vraiment décontractant, on transpire et on s'éclate ! A côté de cela, je pratiquais sur des machines de temps en temps : vélos, tapis de course et stepper essentiellement. Les machines de musculations, très peu pour moi. Les cours de fitness ont pour moi été une révélation, je ne pensais pas prendre plaisir à faire du sport mais finalement c'est possible. A fil des cours, je dois même avouer que c'est devenu addictif, un cours par semaine puis deux puis tous les jours ..

Puis récement, j'ai commencé le Top Body Challenge, vous en avez certainement entendu parler, une demi heure environ d'exercices à faire chez soi 3 fois par semaine ainsi qu'un programme cardio (le running essentiellement pour moi). Le but avoir un corps raffermis et musclé grâce à un entrainement efficace et simple.

 

Le running et moi ?

Le running, impossible de passer à coté, c'est la tendance sportive du moment ! Personellement, je n'ai jamais été une grande fan de la course, je me souviens encore des tours de terrain interminables et puis à force de voir sur Instagram, les nombreuses filles qui se mettaient à courir, je me suis dit pourquoi pas moi ? 

Les premiers pas on été difficiles, la première course n'a pas été longue loin de là,entre course et marche puis les pensées noires du type "je n'y arriverai jamais", "j'ai envie de m'arrêter" .... Je pense que nous sommes nombreuses à être passée par là. 

Alors j'y suis allée à mon rythme, en alternant 5 minutes de marche puis 5 minutes de course et ainsi de suite. Puis au fil des entrainements en augmentant le temps de course. C'est vraiment ce que je vous conseille de faire. Même moi sportive du dimanche, avec les entrainements, j'arrive désormais à faire des temps assez longs et même à avoir envie d'aller courir de plus en plus. Il ne faut jamais abandonner, là est la devise !!

Comment je me suis remise au sport ?

Côté materiel, qu'est-ce je possède ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos, je n'ai que le strict necessaire. Pour le running, vous pouvez voir mes différents éléments : débardeur, mini-short/jupe de chez Asics ainsi que les baskets de running. Ces baskets sont indispensables pour moi, je courrais avec des baskets classiques au début et les courbatures, douleurs aux mollets et pieds étaient omniprésents. Depuis, que j'ai des chaussures spéciales, c'est beaucoup mieux, les chocs de la course sont amortis. Puis le côté girly, je l'adore, je les porte aussi bien à la ville, au quotidien, que pour mon entrainement. Elles sont légères et maintiennent parfaitement le pied.

Je vous conseille d'investir dans un soutien-gorge de sport, quasiment indispensable pour amortir les chocs des courses ou des sauts surtout pour le step. On trouve de plus en plus de débardeurs qui assurent un bon maintien, ça fait également très bien l'affaire. Comme référence je vous conseille le Tee shirt RacerBack Tank Asics que j'utilise régulièrement, Il allie maintient et fémininité par sa couleur violette. En bas, je porte essentiellement des leggings de sport, c'est à vous de voir ce que vous préférez. Pour l'été, j'ai également adopté une jupe short Asics, très légère pour les jours de grande chaleur c'est parfait et agréable à porter.

Vous l'aurez compris, on peut être tendance tout en faisant du sport, la preuve avec ces différentes pièces !

Pour le top body challenge, j'ai investi dans un petit tapis, pas très cher chez Decathlon, je n'ai pour le moment pas acheté d'althères puisque j'utilise des bouteilles d'eau pleines qui font très bien l'affaire avec leurs 1.5kg !

Voilà, je crois vous avoir tout dit ! Et vous, que pratiquez-vous comme sport ? Plutôt running, fitness ou sport collectifs ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article