Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Look at my clothes

Blog beauté et mode en toute simplicité


Photo filter Smashbox fond de teint poudre

Publié par lookatmyclothes sur 8 Avril 2015, 12:00pm

Il faut être honnête, le maquillage du teint est un fondamental. Il permet d'avoir un effet bonne mine, une peau plus lisse, matifiée mais aussi d'atténuer voir de camoufler les imperfections, rougeurs et autres selon la peau de chacune. Donc ok, c'est un essentiel dans sa routine make-up. 

Mais alors quels produits utilisés? Le choix est très large: fond de teint liquide, poudre, blush, poudre solaire... Bref il y a de quoi s'y perdre et avouons-le, un produit peut très bien convenir à une personne tandis que pas du tout à une autre, les mystères de la peau!

Les marques créent des nouveautés, innovent et cet article sera consacré à une marque qui ne cesse justement d'innover et d'apporter sa touche aux propositions dans le domaine. 

Il s'agit de Smashbox dont je vous avais déjà parlé de leurs vernis à lèvres ou de la base hydratante

Cette fois-ci, je vais vous donner mon avis sur l'une de leur nouveauté, le photo filter, un fond de teint poudre. 

Photo filter Smashbox fond de teint poudre

Ce fond de teint est novateur puisqu'il est élaboré à partir de la technologie des filtres de lumière, qui peuvent être comparables aux filtres utilisés sur divers logiciels ou applications comme Instagram. Ce sont ces filtres transparents qui reflètent la lumière et floutent alors les imperfections et qui donne un teint unifié, lisse et lumineux. Avouez-le, vous avez tous succomber à ces retouches photos.

Alors ce fond de teint Le fond de teint est dans un étui noir au nom de la marque, classe mais sobre. Il referme une éponge double-face qui vous permet de faire des retouches au cours de la journée même si cela n'est pas vraiment nécessaire puisque la tenue est très bonne. Il y a une face veloutée qui apporte une couvrance légère et naturelle, idéale pour le quotidien mais aussi une face lisse qui va donner un résultat plus matifié et d'une couvrance supérieure.

Le fond de teint a de légers dessins. La poudre n'a pas vraiment d'odeur, c'est très léger.

J'ai testé les deux possibilités avec l'éponge. Je préfère la première, plutôt naturelle. J'utilise le côté lisse pour mon nez qui a tendance à briller un peu.

La poudre s'applique très bien. Il n'y a pas d'effet "étouffant" pour la peau. C'est très léger mais le résultat est bien visible, la peau est unifiée et lumineuse de manière naturelle et jolie.

Photo filter Smashbox fond de teint poudre

Je l'applique après ma crème de jour. La tenue du fond de teint est très bonne. Il tient largement toute la journée.

Je n'ai pas une peau très grasse, seulement  un peu la zone T et là, ma peau reste non brillante sans aucun problème. 

Cette poudre est vraiment super; je la recommande vivement. 

La poudre existe en différentes teintes, une dizaine, allant du plus clair au plus foncé. Vous trouverez forcément une nuance qui vous convient!

Le prix peut paraitre un peu excessif, mais le produit est de réel qualité et dure assez longtemps. 

39.50€ Smashbox.   

Photo filter Smashbox fond de teint poudre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents